top of page

Nous vous invitons à vous joindre à nous lors de la troisième conférence virtuelle OLRC!


La conférence Our Language Rights Canada est un lieu de rassemblement pour tous les défenseurs des droits linguistiques, les interprètes et les traducteurs, les institutions et les organisations, les petites et grandes entreprises à but lucratif et non lucratif, les étudiants, les universitaires, les fonctionnaires du gouvernement et les personnes passionnées par l’accès aux langues officielles, autochtones et non officielles parlées partout au Canada. La conférence nous donnera l’occasion de nous rencontrer, de faire du réseautage, de partager nos histoires et d’en apprendre davantage sur les projets de défense des droits linguistiques et de la justice linguistique qui promeuvent les droits linguistiques en tant que droits de la personne au Canada.


Cet événement virtuel gratuit avec interprétation simultanée dans les deux langues officielles, l’American Sign Language (ASL) et la Langue des signes québécoise (LSQ) est généreusement sponsorisé par MCIS Language Solutions, une entreprise sociale canadienne à but non lucratif.

Le thème de 2023, « Langue, éducation, histoires inédites », met en lumière le rôle de l’enseignement des langues et des histoires pour préserver la culture, l’histoire et pour promouvoir un sentiment d’identité, d’appartenance et de connexion humaine plus profonde, racontés par ceux qui sont confrontés à des barrières linguistiques et même à l’extinction de leur langue. Nous partagerons des histoires sur les droits des langues autochtones et la préservation de l’inuktitut, ainsi que des histoires provenant des provinces canadiennes comme l’éducation des interprètes en Ontario, les efforts pour assurer l’accès multilingue aux services dans les provinces maritimes et en Alberta, pour ne nommer que celles-ci. Enfin, nous étudierons comment les objectifs de développement durable sont liés à la justice linguistique et comment vous pouvez vous joindre à de nombreuses personnes et communautés dont les efforts collectifs font en sorte qu’aucune langue n’est laissée pour compte. #LAD23



8 views0 comments
bottom of page